Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 3 ans

UN.E RESPONSABLE DU SERVICE PRESSE.

Date limite 24 janvier 2021
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDI
Lieu de travail Paris

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • journalisme
  • communication
  • sciences politiques
  • connaissance médias

Expérience souhaitée

  • Confirmé | Expérimenté

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • lettre de motivation

Description du poste

Vous êtes diplômé.e en journalisme, en communication ou en sciences politiques. Vous avez une expérience équivalente d’au moins 5 ans dans les relations presse ou en journalisme. Vous savez manager une équipe. Vous avez une excellente connaissance des médias à l’international. Vous avez une bonne pratique de la gestion des images et des réseaux sociaux notamment Twitter. Vous savez impérativement définir et gérer les priorités. Fédérateur.trice, vous êtes en capacité d’initier une dynamique interne et de générer de l’adhésion. Doté.e d’un bon relationnel, vous avez la capacité à développer des relations sur le long terme avec vos différents interlocuteurs.trices. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez la capacité à absorber du volume. Vous êtes force de proposition et savez faire preuve de réactivité. Vous avez une appétence pour le travail transversal et en équipe. Vous connaissez le travail en milieu associatif. Vous parlez impérativement couramment le français et l’anglais (C1) et avez d’excellentes compétences rédactionnelles dans ces langues. La connaissance du russe ou de l’arabe seraient un plus. Vous êtes à l’aise pour travailler ans l’environnement informatique Ubuntu et Libre Office.

Mission

Objectif général du poste :Renforcer la visibilité de la FIDH et de ses actions dans les médias et sur le Web, tant à l’international qu’en France, et en interaction avec ses organisations membres. Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, au sein d’un département composé de 6 personnes, et en concertation avec les parties prenantes, vos principales responsabilités sont les suivantes : Élaborer la stratégie médias de la FIDH et sa déclinaison opérationnelle. Piloter l’élaboration et la réalisation des plans d’actions médias. Mettre en place des partenariats avec des acteurs médias clés. Elaboration et suivi du budget annuel. Superviser et mettre en œuvre les activités du service Presse, via la révision et la promotion des communiqués et dossiers de presse, l’organisation des opérations presse, le développement des relations avec les journalistes à l’international et en France, la coordination des activités médias des délégations et des bureaux décentralisés, l’enrichissement du patrimoine audiovisuel de la FIDH, l’organisation des interviews vidéo de défenseurs des droits humains, la gestion de la banque d’images, le briefing du personnel sur les méthodes du service presse. Assurer le reporting sur les activités menées, contribuer à l’évaluation des activités du service. Manager l’équipe (1 salariée et 1 stagiaire occasionnellement) : encadrer, conseiller, former, définir les objectifs et évaluer le travail, suivre fonctionnellement le travail des consultants en communication.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : à recrutement-resp-presse@fidh.org à l’attention de Adéa GUILLOT, Directrice de la Communication.

L'entreprise annonceur

FIDH

La FIDH (Fédération Internationale pour les Droits humains) est une ONG internationale de défense des droits humains. Depuis 1922, nous sommes engagés dans la défense de tous les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.