Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 5 ans

Agent de terrain

Date limite 02 juillet 2019
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • expérience en conseil orientation
  • master gestion des entreprises
  • développement économique
  • capacité rédactionnelle
  • aptitudes personnelles

Expérience souhaitée

  • Confirmé | Expérimenté

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv actualisé
  • lettre de motivation en français
  • 2 contacts professionnels pour référence

Description du poste

Être titulaire d’un diplôme Bac+5 de préférence en gestion des entreprises, développement économique, formation entrepreneuriale, animation territoriale ; Avoir une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans le conseil, l’orientation et l’appui à la création et au développement d’activités génératrices de revenus/activités entrepreneuriales ; Maîtriser la formulation des études de faisabilité ; Avoir une excellente attitude en écoute et communication avec les personnes vulnérables ; Avoir une bonne connaissance du territoire sénégalais Avoir une bonne connaissance du phénomène des migrations de retour au Sénégal ; Avoir une bonne connaissance du français et des autres langues locales Avoir une très bonne capacité rédactionnelle en français ; Être dynamique, débrouillard, flexible, avec un fort esprit d’équipe et de collaboration ; Avoir la capacité à travailler de façon autonome en milieu interculturel, avec prise d’initiative, persévérance et sens de la responsabilité ; Avoir capacité d’adaptation et souplesse d’organisation ; Travailler de manière professionnelle et avec beaucoup de rigueur et respect des échéances ; Maîtriser le Pack Office (Word, PowerPoint, Excel) ; Être disponible à effectuer des déplacements fréquents de courte et de longue distance au Sénégal ; Posséder la licence de conduire sera évalué comme un atout face à la sélection.

Mission

Sous la responsabilité du chef du projet UNO, l’opérateur s’acquittera des tâches et responsabilités suivantes : Collaborer avec l’équipe de projet, en particulier avec le chef de projet, dans les phases préparatoires du retour des bénéficiaires Collaborer avec les partenaires du projet en Italie pour organiser le départ du bénéficiaire et son accueil au Sénégal Réaliser la première rencontre auprès des bénéficiaires dans n’importe quel lieu du territoire sénégalais qu’ils auront choisi comme destination de retour Rédiger une fiche qui contiendra les données nécessaires à la réalisation de l’étude de faisabilité concernant le Plan Individuel de Réintégration élaboré en Italie par les migrants avec le soutien des partenaires du projet en Italie. Élaborer, en concertation avec le chef de projet, un canevas d’étude de faisabilité du Plan Individuel de Réintégration. Réaliser l’étude de faisabilité concernant le Plan Individuel de Réintégration, afin de pouvoir mettre en évidence les points forts et les faiblesses relatives au Plan et au/ à la porteur/porteuse de projet en question et le type d’accompagnement à mettre en place pour le succès de l’activité. Partager l’étude de faisabilité avec le Chef de projet VIS et le bénéficiaire afin de valider l’étude et pouvoir procéder aux démarches de la mise en place de l’activité. – Effectuer un suivi post création de l’activité génératrice de revenues du beneficiaries pour le soutenir, l’orienter et l’accompagner dans la gestion de son activité. – Fournir entre 1 et 3 séances de formation à chaque bénéficiaire, selon son profil et ses besoins identifiés, sur des notions de base concernant la gestion d’une AGR (formations pré et post création), le cas échéant. Une fois que l’accompagnement dans les dépenses pour le montage de l’AGR sera terminé et l’activité du bénéficiaire sera démarrée, continuer à assurer un suivi au moins mensuel, soit de proximité ou bien téléphonique en fonction des nécessités et du profil du bénéficiaire, et cela pendant une durée qu’ira jusqu’à un an après l’arrivée du bénéficiaire au Sénégal. Diagnostiquer la situation des AGRs et octroyer le conseil et l’orientation aux bénéficiaires. Assurer le classement et l’archive de tous les documents produits dans le cadre de ce projet, élaborer les tableaux de bord de suivi, les plans d’action des visites et de suivi/accompagnement des bénéficiaires et constituer une base de données des bénéficiaires et de leurs AGRs. Réaliser des rapports d’évaluation sur l’état d’avancement des activités de mi-parcours (après 6 mois à partir de son arrivée au Senegal) et finale (après 12 mois) pour chaque bénéficiaire. Participer aux réunions hebdomadaires de coordination interne avec l’équipe de projet et en générale avec toute l’équipe du Projet UNO

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : selection.senegal@volint.it avec l’objet Agent terrain UNO

L'entreprise annonceur

Association VIS