Rechercher :: Emploi en ligne
Expiréeplus de 5 ans
Enseignant chercheur – Sciences de l’Environnement
Date limite 31 mai 2019
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate
Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Thiès
Profils recherchés
Compétences souhaitées
- thèse d'etat sciences de l'environnement
- biodiversité
- écosystèmes et climat
- expérience avérée
Expérience souhaitée
- Confirmé | Expérimenté
Secteur d'activité
- Enseignement / Formation professionnelle
Documents à joindre
- lettre de motivation adressée au directeur de i'ufr set
- cv détaillé copie cni ou passeport
- copies conformes diplômes et attestations
- copie articles et rapport relatifs aux domaines ciblés
- copie des certificats d'enseignements ou de vacations effectués
Description du poste
Le (a) candidat (e) doit être titulaire d'un diplôme de Doctorat (thèse d'Etat, thèse Unique ou thèse de troisième cycle) ou équivalent dans le domaine des Sciences de l'Environnement. ll doit disposer d'un diplôme de Master ou équivalent dans le domaine des sciences de la vie et de la terre ou de la biodiversité. Un diplôme d’ingénieur dans le domaine des sciences de l'environnement ou équivalent serait un plus. ll (elle) doit garantir d'une expérience suffisante en enseignement supérieur dans le domaine de la biodiversité, des écosystèmes et du climat notamment en biologie végétale, écologie, pédologie, climatologie, écosystèmes continentaux, sciences du sol appliquées à I'environnement, principes du développement durable, changements climatiques, écosystèmes fluviaux et lacustres, gestion conservatoire des sols, gestion des ressources forestières et des aires protégées, processus hydrosédimentaires et en protection du littoral. ll (elle) doit justifier d'une expérience en recherche avec publication d'articles dans des revues scientifiques, d'une part et d'autre part, il doit justifier d'une expérience de terrain avec production de rapports. ll est attendu que l'enseignant (e) - chercheur (e) développe des activités sur la compréhension et la quantification de la dynamique des écosystèmes naturels en relation avec les changements climatiques et le forçage anthropique en vue de proposer des modèles de gestion durable pour une meilleure conservation de leur biodiversité. ll (elle) doit justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un projet de gestion ou de conservation d'un écosystème ou d'une biodiversité. En particulier, d'une réserve de biosphère ou un site naturel du patrimoine mondial.
Mission
le département Sciences Expérimentales de l'UFR Sciences et Technologies de l'Université de Thiès recrute un (une) enseignant (e) -chercheur (e) dans la spécialité « Écosystèmes et Biodiversité ». Sa mission est de participer à la formation de cadres dans Ie domaine des Sciences de I'Environnement qui seront capables de (i) prendre en charge les problématiques liées à la dégradation des écosystèmes et à l'érosion de la biodiversité, (ii) relever les défis et enjeux liés à la gestion des écosystèmes, la préservation durable de leur fonction ainsi que la conservation de la biodiversité (terrestre, marines et côtière) et des ressources naturelles, en général.
Comment postuler ?!
Vous souhaitez postuler !
Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.
Adresse de dépôt : secrétariat de la Direction de I'UFR des Sciences et Technologies de l'Université de Thiès Pr. lbrahima MBAYE; 1él .77 261 57 00; Email : imbaye2000@univ-thies.sn