Liste des établissements au Sénégal

6 / 350 établissements trouvés

Filtres de recherche avancée

Logo officiel Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication

Adresse : Zone A, villa 33 en face du jardin public

E-mail : contact@ejicom.com

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
L’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication, E-jicom, est un établissement panafricain de formation. Il est un cadre de référence dans l’enseignement du journalisme, de la communication et surtout des nouveaux métiers de l’Internet. L’école a choisi comme credo « Savoir, Excellence et Innovation », valeurs clés d’un monde en constante mutation. La formation que propose E-jicom est inédite, en ce qu’elle épouse la nature changeante des sociétés du XXIème siècle, confrontées aux bouleversements induits par le développement de l’Internet, d’où la filière « Métiers de l’Internet ». Cette filière est intégrée au cœur de notre curriculum et fait, à la fois notre force et notre différence. En tant que pionnier, nous sommes heureux de combler un vide que beaucoup d’experts et chefs d’entreprises ont longtemps déploré...
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint

CESTI Centre d'étude des sciences et techniques de l'information

Enseignement Supérieur Téléphone +221 33 864 01 21 Type d'école Communication Journalisme
Logo officiel Centre d'étude des sciences et techniques de l'information

Adresse : Square Université Cheikh Anta Diop De Dakar, Fann point E amitié

E-mail : odi@cesti.refer.sn

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
Créé en 1965 avec l’appui de l’UNESCO, le CESTI est une école de formation de Journalistes, rattachée à l’Université de Dakar. Le CESTI accueille des étudiants d’une dizaine de pays d’Afrique francophone mais aussi de Guinée Bissau et du Cap-Vert. Le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information s’est assigné comme mission de : « Former des journalistes et techniciens en information capables d’opérer en Afrique et partout dans le monde, capables d’évoluer dans le monde de l’information et de la communication et d’en devenir des experts. » Pour cela il nous faut faire régulièrement une analyse prospective, pour imaginer des voies nouvelles répondant aux mutations politiques, économiques et sociales du Sénégal et de l’Afrique et donc aux besoins actuels de formation des journalistes, des techniciens et, pourquoi pas, de spécialistes en communication.
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint
Logo officiel Institut de Formation aux Nouveaux Métiers

Adresse : Km 5, Avenue Cheikh Anta Diop - Dakar

E-mail : uptechno@gmail.com

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
L'UPTECH est un institut de formation en informatique spécialisé dans les nouveaux métiers. Il a été crée dans le but d'innover l'enseignement avec une approche pédagogique où l'étudiant constitue un maillon de la chaîne. A l'UPTECH les programmes évoluent constamment en fonction des besoins du marché de l'emploi. Conscient de la difficulté de trouver un travail après une formation, UPTECH accompagne ses étudiants avec son département Orientation et Recherche. Ainsi avec ce dernier, nos formations visent à susciter et développer l’esprit entrepreneurial des étudiants afin de leur permettre de mener une carrière dans des petites structures innovantes, des entreprises à fort potentiel, au sein de grandes entreprises ou dans la création ou la reprise d’entreprises. Et ceci, pour répondre aux besoins des entreprises...
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint

ISSIC Institut supérieur des sciences de l'information et de la communication - ISSIC

Enseignement Supérieur Téléphone +221 33 825 05 05 Type d'école Communication Journalisme
Logo officiel Institut supérieur des sciences de l'information et de la communication - ISSIC

Adresse : Sacré Cœur 3 Pyrotechnique sur ancienne piste

E-mail : issic@academie-plus.com

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
Les métiers de journalisme font l’objet de définitions précises dans la convention collective des journalistes. Ils sont marqués par l’urgence qu’implique l’actualité et par le contact humain que requiert la collecte d’informations. Les postes se répartissent entre la presse généraliste ou spécialisée, les maisons d’édition et les services de communication des entreprises, des organismes professionnels et des collectivités territoriales. Le métier de communication est un ensemble de métiers spécialisés moteur de toutes les relations humaines et ouverts à tous les secteurs d’activités : sociale, économique, culturelle, commerciale, éducative, industrielle, politique, médicale, humanitaire, associative.
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint
Logo officiel Sun hi-tech - Academy of arts & communications technologie

Adresse : Fenetre Mermoz sur l'ancienne piste entre l'Université du Sahel

E-mail : sunhitech3@yahoo.com

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
Le marché du travail aujourd'hui est plus concurrentiel que jamais, si vous voulez fixer votre futur, notre approche est de vous transformer de l'étudiant au professionnel. Reconnue par l’Etat du Sénégal sous le numéro 001624/METFP/DC/DFP, SUN HI TECH3 forme des techniciens, cadres a fort potentiel,capables de s'adapter aux changements économiques,nos programmes modulaires accrédités et notre carrière focalisée vous donneront la connaissance dont vous avez besoin grâce une formation pratique.
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint
Logo officiel Institut des métiers de la culture

Adresse : Rocade du stade Léopold Sédar Senghor, lot n°37

E-mail : institutmantel@imc-mantel.com

Ville / Localité : Dakar

Historique | Description
L’Institut des Métiers de la Culture-Mantel (IMC-MANTEL) est un établissement privé d’enseignement supérieur qui vise à la formation des cadres dans les secteurs des langues, de la culture, de la communication et du management. Le programme de la licence d’action linguistique et culturelle (ALC) conduit, en six semestres de formation théorique et pratique, soit trois années académiques, à la profession d’acteur linguistique et culturel avec les options suivantes : management culturel, traduction-interprétariat, journalisme et enseignement. Les options de spécialisation sont prises en 3ème année après un enseignement en tronc commun de deux ans.
Aucun programme joint Aucune documentation jointe Aucun dossier de candidature joint