Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 1 ans

01 Chargé(e) de la communication

Date limite 25 octobre 2022
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • diplôme supérieur en communication
  • sciences sociales
  • français
  • expérience collaboration nations unies
  • informatique

Expérience souhaitée

  • Confirmé | Expérimenté

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • postulez en ligne

Description du poste

Education Être titulaire d’un diplôme supérieur en communication, sciences sociales ou équivalent ; Expérience Avoir au moins une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication de risque et engagement communautaire, couverture médiatiques / reportages des événements majeurs Avoir une expérience de collaboration avec les organisations du système des Nations Unies serait un atout. Compétences Capacité de travailler dans un environnement multiculturel. Capacité de communicateur et de formateur. Connaissances du système de santé Sénégalais. Connaissance des techniques de gestion informatique. La connaissance en communication de risques est un atout. Langue Maîtrise du français. Connaissance du Ouolof La connaissance d’autres langues nationales est un atout. Compétences essentielles Communication Travail d’équipe Respect et promotion des différences individuelles et culturelles Produire des résultats Ce recrutement étant dans un processus accéléré, la procédure pourrait être finalisé avant la date de clôture indiquée

Mission

Activités Renforcer le Bureau OMS pour appuyer le Ministère de la santé à mettre en œuvre les activités de communication pour la gestion de l’épidémie COVID19 au Sénégal. Sous la supervision générale du Représentant de I’OMS et la supervision directe de l’Incident Manager en charge de l’épidémie COVID19, le (la) Chargé(e) de la communication sur les risques et engagement communautaire apportera son appui technique aux activités du Ministère de la Santé, en collaboration des autres partenaires impliqués pour réaliser des activités de RCCE efficace sur la réponse mise en œuvre pour juguler l’épidémie COVID19. De façon spécifique : il/elle sera responsable de : Appuyer la Coordination des intervenants, l’organisation des interventions de communication sur les risques et l’engagement communautaire (CREC) ; Appuyer le plaidoyer auprès des principaux décideurs politico-administratifs et sociocommunautaires en vue d’obtenir leur engagement dans la gestion de l’épidémie ; Appuyer le développement des plans d’action, des outils de gestion, des guides, ainsi que l’adaptation des messages clés ou d’autres matériels d’information multimédias au contexte local ; Appuyer le renforcement des capacités des acteurs locaux en communication sur les risques et engagement communautaire ; Appuyer la mise en œuvre des activités de communication grâce à une combinaison des stratégies, approches et techniques appropriées ; Appuyer le renforcement des capacités de suivi, de supervision et évaluation des progrès et de l’efficacité des interventions de communication, identifier les insuffisances et y apporter des actions correctrices ; Documenter et diffuser les bonnes pratiques ; Appuyer l’identification et l’analyse des facteurs de risque liés au COVID19, des déterminants sociaux interférant dans la prévention et le contrôle du COVID19 ainsi que celle des populations à risque ; Travailler en étroite collaboration avec les autres experts déployés sur le terrain sous la direction du coordinateur de terrain et du coordonnateur de terrain de l’OMS. Documenter les activités de communication de risques menées par l’OMS dans le cadre de la réponse au COVID19 au Sénégal Réaliser toute autre tâche assignée par le supérieur hiérarchique. Accompagnement et suivi En plus de la supervision par le Bureau Pays de l’OMS, le (la) Chargé(e) de la communication sur les risques et engagement communautaire devra travailler en étroite collaboration avec les autres experts déployés sur le terrain sous la direction du coordinateur de terrain et du chef d’équipe risque communication OMS.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : https://tinyurl.com/mr2jvrkz

L'entreprise annonceur

L'OMS

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 initiée par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, l’OMS appuie le pays conformément aux différents segments de la réponse à une épidémie. Ainsi, la communication sur les risques et l’engagement communautaire constitue un domaine important de la riposte qui mobilise l’accompagnement de l’OMS. Les termes de références suivants ont été élaborés à l’intention d’un(e) consultant(e) national qui sera chargé(e) d’appuyer la gestion de cette épidémie dans le domaine de la communication sur les risques et engagement communautaire (RCCE).