Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 2 ans

01 Technicien CDV

Date limite 31 décembre 2021
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Koumpentoum et des déplacements fréquents

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • licence en gestion
  • développement communautaire
  • expériences réussies
  • langues locales
  • outils informatiques

Expérience souhaitée

  • +2 ans

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • lettre de motivation
  • diplômes
  • contact de deux référents

Description du poste

Titulaire d’un bac +3 en gestion, en économie, en développement communautaire, et/ou l’équivalent Expérience confirmée de deux ans minimums dans la mise en place de coopérative en milieu rural. Expérience dans l’accompagnement en Economie et Entrepreneuriat dans le domaine de l’élevage et/ou agriculture. Expérience dans le renforcement de capacités d’adultes et de communautés d’agro-éleveurs. Expérience en ONG internationale. Bonne connaissance du contexte humanitaire de la zone d’intervention du projet département de Koumpentoum Connaissance des zones pastorales souhaitée, région de Tambacounda un plus Hommes ou femmes de nationalité sénégalaise. Avoir une bonne moralité. Maîtriser parfaitement les langues de la localité. Savoir-faire compétences Avoir une bonne capacité rédactionnelle et des aptitudes avérées en rédaction de documents techniques ; Bonne compétence dans les approches communautaires; Avoir des expériences avérées en animation et sensibilisation communautaires; Avoir des aptitudes dans la gestion de microprojets lucratifs ; Maîtriser l’outil informatique (Word et Excel); Accepter de travailler sous pression ; Maîtrise de la conduite de la moto (avec permis de conduire valide au moins d’un an); Savoir-être Esprit d’analyse et de synthèse ; Esprit d’initiative et être force de proposition; Bonne capacité à travailler dans des conditions difficiles et changeantes ; Bonne capacité organisationnelle; Avoir une aptitude à travailler en équipe et une grande capacité de communication ; Accepter de vivre dans la zone d’intervention ; Avoir le permis de conduire catégorie A2.

Mission

Responsabilité 1 : mise en œuvre et suivi des activités du volet cdv Mettre en œuvre et suivre l’ensemble des activités du volet CDV dans les villages d’intervention suivant le chronogramme mise en place ; Former les responsables élus des CDV et des fédérations de CDV sur la dynamique associative; Transférer aux responsables des CDV et des fédérations de CDV les compétences techniques et organisationnelles essentielles pour la prise en main effective des dynamiques associative; Former les responsables des fédérations de CDV in informatique ; Appuyer les CDV et les fédérations à la tenue des documents de gestion administrative et financière ; Appuyer à la mise en place d’association d’épargne et de crédit (AVEC) et activités génératrices de revenus au sein des CDV avec la collaboration des techniciens AGR. Responsabilité 2: mise en place d’une coopérative embouche Rédiger les termes de référence pour le recrutement d’un consultant pour une étude sur la mise en place d’une coopérative embouche; Mettre en place et structurer une coopérative d’embouche avec les groupements de femmes de la zone de Koumpentoum ; Rédiger les différents documents pour la structuration et la formalisation de la coopérative d’embouche (PV, règlement intérieur, etc.); Former les responsables de la coopérative d’embouche à la gestion administrative et financière ; Évaluer la rentabilité et les axes d’améliorations en continu de la coopérative d’embouche. Responsabilité 3: structuration des comités de gestion des infrastructures communautaires Appuyer la rédaction des différents documents de structuration et de formalisation des comités de gestion des bâtiments de stockage et d’unités de transformation (PV, règlement intérieur, etc.) Participer à l’élaboration des budgets du projet ; Former les responsables des comités de gestion sur la dynamique associative ; Transférer aux responsables des comités de gestion les compétences techniques et organisationnelles essentielles pour la prise en mains effective des dynamiques associatives; Appuyer le Chef de projet dans la mise en place des bâtiments de stockage ; Appuyer le Chef de projet dans la mise en place d’unités de transformation. Responsabilité 4: garantir la communication sur le déroulement des activités et son évaluation. Participer aux réunions de coordination ; Contribuer à la préparation du Sitrep mensuel ; Participer à la rédaction de tous les rapports (intermédiaires, finaux ou autres rapports à l’intention de la coordination Dakar) en lien avec le CDP; Participer à l’ensemble des réunions de coordination et se rendre disponible pour les points établis par le Coordinateur Terrain ; Appuyer le CDP et le CT à la collecte des informations pour l’analyse ... La liste des tâches n’est ni exhaustive, ni limitative et est évolutive.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : recrut.sn@secours-islamique.org Avec comme objet : Candidature au poste de Technicien CDV SAME 1

L'entreprise annonceur

Secours Islamique France

Le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale basée en France. Fondée en 1991, le SIF est une association (loi 1901) apolitique à but non lucratif ayant pour objectif de secourir, apporter de l’aide et protéger les victimes de catastrophes naturelles, de conflits armés ou de crises économiques. Le SIF intervient dans plus de 30 pays à travers le monde dont le Sénégal pour y déployer des programmes d’urgence, de post-urgence et de développement.