Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 5 ans

Administrateur de Données Protection

Date limite 19 juillet 2018
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • diplôme universitaire
  • français
  • anglais
  • portugais/arabe atout
  • sql ou virtual basic atout

Expérience souhaitée

  • 2 ans au moins

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • lettre de motivation
  • copies des certificats pertinents
  • coordonnées de trois références

Description du poste

Formation universitaire ou équivalente; Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit); la connaissance du portugais/arabe serait un atout. Excellentes compétences informatiques (y compris Microsoft Office Suite); la connaissance d’outils/programmes d’analyse de données, ainsi que de SQL ou des langages de programmation Virtual Basic seraient des atouts. Minimum deux ans d’expérience professionnelle, de préférence en lien avec la gestion d’information. Capacité de travailler en équipe et de former/accompagner/superviser ses membres. Self-starter et capacité de travailler d’une façon autonome. Capacité de traiter l’information de façon confidentielle. Capacité de communication en public, ainsi que d’écoute et d’accueil. Personne rigoureuse, ponctuelle et méthodique avec de bonnes capacités organisationnelles. Aptitude à respecter les règles/procédures et les faire appliquer. Le CICR ne facture AUCUN frais de recrutement et à AUCUNE étape du processus de recrutement et encourage les candidatures des personnes à mobilité réduite.

Mission

Veille à la bonne gestion et organisation du bureau Protection au sein de la Délégation et contribue à une meilleure compréhension des dossiers Protection, y compris par la mise à disposition/ à jour d’outils et d’analyses adaptés. Soutien le département et l’équipe dans la réflexion et dans la définition des lignes d’action opérationnelles. En particulier: Supervise l’utilisation de l’outil de gestion «Prot 6» (Base de Données Protection), dont il/elle est directement responsable; Effectue le traitement et la saisie des données et de l’information Protection en conformité avec les procédures de travail, qu’il/elle participe à réviser régulièrement selon besoin; Veille à assurer un système de gestion de données de qualité (contrôles de données), s’assurant aussi de la bonne application des règles de gestion des données personnelles/ confidentielles par les utilisateurs; Fournit des statistiques et analyses pertinentes pour le travail Protection, pour l’utilisation interne et/ou externe (ex. contributions/chiffres pour comptes rendus pour les donateurs); Prépare des analyses en fonction des besoins et exigences du travail Protection; Gère les dossiers individuels et thématiques qui lui sont attribués dans le respect des règles de confidentialité institutionnelles; Gère l’organisation quotidienne du Bureau Protection; Apporte un soutien aux collaborateurs travaillant sur le terrain, y compris à l’extérieur du Sénégal (ex. Bissau) et/ou en faveur des Sociétés Nationales en lien avec le travail Protection; Facilite l’adoption, application et mise en œuvre des nouveaux outils ICT au sein du département Protection et au-delà, selon besoin; Organise la formation, accompagnement et recyclage des utilisateurs de la base de données (équipe Protection et autres départements concernés).

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : dak_recruitment_services@icrc.org (merci d’indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet

L'entreprise annonceur

CICR