Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréeplus de 5 ans

Consultant international en contrôle externe des finances publiques

Date limite 21 mai 2018
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • cour des compte uemoa/cemac
  • finance publique
  • comptabilité
  • français

Expérience souhaitée

  • Confirmé | Expérimenté

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • candidature en ligne

Description du poste

✓ Le Consultant intervient dans le cadre d’une assistance technique à la Direction des Finances publiques du Département des politiques économique, monétaire et financière de la CEMAC pour la préparation et l’animation d’un atelier régional de formation. ✓ Les prestations du consultant s’effectueront sous la supervision du Conseiller en finances publiques du Pôle.

Mission

✓ Niveau BaAC+ 5 minimum en audit ou en finances publique. ✓ Au moins 8 ans dans le domaine du contrôle externe dans un pays en développement. ✓ Connaissance approfondie du fonctionnement d’une Cour des comptes de l’espace UEMOA ou de l’espace CEMAC. ✓ Expérience pratique d’au moins 5 ans dans la conduite de missions de vérification comptable d’une entité nationale. ✓ Avoir participé à la mise en œuvre du renforcement du contrôle externe au sens des directives de 2009 de l’UEMOA ou des directives de 2011 de la CEMAC. ✓ Maitrise du Français.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=78700

L'entreprise annonceur

PNUD

Le Pôle Stratégies de développement et finances publiques est une unité du centre régional du PNUD pour l’Afrique basé à la Plateforme sous régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de Dakar. Il appuie les efforts des États pour une meilleure prise en compte des stratégies de développement à moyen et long terme dans la gestion des finances publiques nationales et locales. Plus particulièrement, son action vise à conforter le rôle des stratégies de croissance et de lutte contre la pauvreté dans la programmation budgétaire pluriannuelle afin de favoriser l'atteinte des Objectifs de développement durable.