Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréedepuis 6 jours

01 chargé de la communication

Date limite 15 janvier 2018
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • communication
  • reseautage
  • animation réseau des jeunes
  • renforcement des capacités
  • anglais

Expérience souhaitée

  • 2 ans au moins

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • lettre de motivation
  • certificat de nationalité
  • copies conformes des diplômes
  • attestations ou certificats de travail

Description du poste

Une expérience de 5 ans au moins dans le domaine de la communication, du réseautage et de la mobilisation de ressources ; une expérience de travail dans la mobilisation de ressources au niveau du secteur privé, des partenaires bilatéraux et multilatéraux ; une bonne expérience dans l’utilisation des plateformes en ligne et la gestion des réseaux sociaux ; une bonne compréhension des enjeux liés à la formation, à l’insertion et à l’accompagnement des jeunes dans des initiatives à caractère économique ; une expérience confirmée dans la coordination et la collaboration avec un large éventail de parties prenantes, y compris le secteur privé, le secteur public, les organisations régionales interétatiques, les ONG locales et internationales travaillant dans la promotion ; une expérience dans la création et l’animation de réseaux de jeunes issus des programmes d’échanges, de renforcement de capacités dans plusieurs pays ; un excellent niveau de compétence en communication, expression écrite et orale en anglais et en français. Éducation et autres exigences : Diplôme de premier cycle universitaire (BA, BS ou licence) requis ; préférence pour un Master en communication, en marketing, développement international, sociologie, gestion, économie ou dans une discipline connexe. Être ressortissant d’un pays de l’UEMOA ou être titulaire d’un permis de travail valable pour le Sénégal. Toutes les candidatures répondant aux critères seront examinées sans considération de race, sexe, religion, d’origine démographique ou ethnique. Nous sommes également un employeur offrant à tous les mêmes opportunités y compris aux personnes handicapées physiques. Les frais de déménagement ne sont pas couverts.

Mission

Relevant du Coordonnateur, le(la) Chargé(e) de la Communication, du Partenariat et du Réseautage du CRL YALI Dakar est chargé(e) de la mise en œuvre de la stratégie de partenariat, de consolidation des réseaux et du plan de communication. participer à l’élaboration des stratégies et plans relevant de ses attributions ; élaborer et mettre en œuvre les plans annuels et budgets plan ; développer des relations de partenariat avec les secteurs privés, les administrations publiques et les organisations de la société, dans la zone du projet et au niveau international ; mobiliser des ressources tant financières que civiles auprès des partenaires; mobiliser des partenaires pour le mentorat, le coaching, l’incubation des alumni ; entretenir les relations partenariales et la base de données des partenaires ; préparer et mettre en œuvre le plan de communication annuel en collaboration avec les autres sections du projet ; veiller au respect des procédures de communication de l’USAID et des autres bailleurs ; définir et produire les supports appropriés de communication efficace et efficiente du projet ; collaborer à la mise en place d’une stratégie efficiente de communication des résultats du programme ; superviser la mise en place, l’entretien et la mise à jour des réseaux sociaux et plateformes en ligne ; entretenir le réseau presse et rédiger les communiqués ; gérer la planification, la distribution et l’entretien de toutes les publications imprimées et électroniques, y compris les bulletins d’information, les magazines, les brochures, les rapports annuels et le site Web du projet ; conseiller et guider les membres de l’équipe chargés de soutenir les activités par la communication ; renforcer le réseautage entre les alumni d’une part, et entre les alumni et les partenaires d’autre part; développer et appuyer l’animation des associations des alumni et les réseaux sectoriels ; élaborer les rapports périodiques mensuels et annuels sur les activités de communication du projet.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : Général du CESAG Boulevard du Général DE GAULLE, B.P. 3802 Dakar – Sénégal ou par mail job@crlyalidakar.org (merci de préciser l’intitulé du poste en objet).

L'entreprise annonceur

le CRL YALI

Centre Régional de Leadership (CRL) YALI Afrique de l’Ouest Dakar a pour objectif principal de former des jeunes leaders qui feront une différence de manière positive au sein de leur pays, communauté et environnement. Pour arriver à cet objectif global, le CRL dispose de trois leviers : la formation, le réseautage et le partenariat.