Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréedepuis 3 mois

Consultant international en prospective et veille stratégique

Date limite 10 août 2017
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • sciences juridiques
  • gestion de projets
  • économie
  • informatique

Expérience souhaitée

  • Confirmé | Expérimenté

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • candidature en ligne

Description du poste

✔ Etre titulaire d'un diplôme universitaire de niveau supérieur (niveau Master) en économie, sciences juridiques, gestion des projets, sciences sociales ou autre qualification similaire répondant aux exigences du poste. ✔ Avoir au minimum 5 ans d'expérience professionnelle en matière de planification et de gestion de projets, suivi-évaluation, à la conception de programme de renforcement des capacités. ✔ Avoir une expérience pratique dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités. ✔ Bonne connaissance des outils de prospective et de veille stratégique. ✔ Bonne connaissance de l'environnement politique et économique des pays du G5 Sahel. ✔ Capacité prouvée à travailler en milieu institutionnel avec des responsables des ministères et des partenaires au développement de haut niveau. ✔ Expérience avérée dans l'utilisation de l'outil informatique et dans la gestion des bases des données. ✔ Maîtrise de l'anglais et du Français (écrit et oral). ✔ Visitez le lien suivant pour tous les détails : https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=73594.

Mission

✔ Faire la revue des notes sectorielles élaborées lors de la consultation régionale de haut niveau sur la prospective régionale Sahel. ✔ Définir le champ géographique d'une prospective régionale et les articulations à faire entre régions et entre acteurs. ✔ Elaborer une note de synthèse qui consolide les résultats et produits issus de cette consultation. ✔ Sur la base des termes de référence et de la revue documentaire, produire un rapport de lancement de la mission. ✔ Elaborer une note de cadrage déclinant la méthodologie et le chronogramme de mise en œuvre des activités. ✔ Faire le diagnostic des capacités techniques et institutionnelles des pays de la région Sahel en prospective et veille stratégique. ✔ Faire l'état des lieux des cadres institutionnels nationaux en matière de prospective. ✔ Faire une analyse comparative des capacités institutionnelles et techniques entre les pays et notamment ceux disposant de plans d'émergence. ✔ Animer l'atelier régional de partage et de validation des résultats de l'état des lieux des capacités techniques et institutionnelles...

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=73594

L'entreprise annonceur

PNUD

Présent dans quelque 170 pays et territoires, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion.Présent dans quelque 170 pays et territoires, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion.