Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréedepuis 3 mois

Associé en communication

Date limite 10 août 2017
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • communication
  • français
  • anglais
  • relationnel

Expérience souhaitée

  • +2 ans

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • candidature en ligne

Description du poste

✔ Master en Communication ou équivalent : Diplôme universitaire (au moins BAC +4) dans un domaine lié à la communication pour le développement ou à une autre science sociale équivalente. ✔ 3 ans d'expérience confirmée dans le domaine de l’information, de la communication pour le développement et/ou de la communication institutionnelle. ✔ Avoir une parfaite maîtrise du français écrit et oral. Bonne connaissance de l’anglais serait un atout. ✔ La connaissance de la langue locale serait un avantage. ✔ Le programme VNU est un programme qui promeut l'égalité des chances et encourage les candidatures de professionnels qualifiés. Le Programme VNU s’engage à assurer la diversité en termes de genre, de nationalités et de cultures. ✔ Lieu : Dakar, SENEGAL. ✔ Date limite de candidature : 10-Aug-17 (Minuit New York, États-Unis). ✔ Catégorie supplémentaire : Egalité des Sexes. ✔ Type de contrat : UNV. ✔ Niveau du poste : UNV. ✔ Date de commencement : (date à laquelle le candidat sélectionné doit commencer) 01-Sep-2017. ✔ Durée du contrat initial : 12 months. ✔ Durée prévue de la mission : 12 months.

Mission

✔ Assurer la production et documentation des produits multimédia (Photos, Vidéos, Audios) et interviews faites par l’organisation avec les principales parties prenantes (gouvernement, Partenaires, et bénéficiaires). ✔ Assurer la sélection des produits audiovisuels pour impression, dissémination et par-tage et l’édition de publications multimédia et audiovisuels. ✔ Apporter un appui au partage de publications sur les sites de communications en ligne. ✔ Assurer la gestion et l'animation des comptes de réseaux sociaux en ligne. ✔ Assurer la prise de photos, vidéos et contenus audio. ✔ Assurer la confection de légendes et rédaction de textes accompagnant la docu-mentation multimédia. ✔ Exécuter toute autre tâche rentrant dans le cadre de ses attributions. ✔ Renforcer leurs connaissances et compréhension du concept du volontariat en li-sant la documentation mise à disposition par le programme VNU, les publications externes et prendre activement part aux activités du programme VNU, par exemple s’impliquer dans les activités commémoratives de la Journée internationale des Vo-lontaires (JIV), le 5 décembre. ✔ Se familiariser et développer toute forme de volontariat traditionnel et/ou local au niveau du pays d’accueil. ✔ Refléter le type et la nature des actions volontaires qu’ils entreprennent, y compris leur participation dans les réflexions substantielles. ✔ Contribuer à la rédaction des articles sur les expériences de terrain à soumettre pour la publication du programme VNU/ site web, bulletin et notes de presse, etc. ✔ Contribuer au Programme d’accueil des Volontaires des Nations Unies nouvelle-ment arrivés dans le pays d’affectation. ✔ Promouvoir ou conseiller les groupes locaux dans l’utilisation des volontaires en ligne ou encourager les individus et les organisations à utiliser les services de volon-taires en ligne quand cela est techniquement possible.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : https://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=73753

L'entreprise annonceur

Nations-Unies - Volontaires des Nations Unies (VNU)

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est au sein des Nations Unies l’organisation qui, au niveau mondial, est chargée de promouvoir le volontariat pour la Paix et le Développement. Le volontariat profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. Les Volontaires des Nations Unies contribuent à la paix et au développement en faisant du plaidoyer pour le volontariat en général, en encourageant les partenaires à intégrer le volontariat dans leurs programmes de développement et en mobilisant des volontaires. Dans la plupart des cultures, le volontariat est profondément ancré et établi dans les sociétés avec la tradition de partage et d’entraide au sein des communautés. A cet égard, les Volontaires des Nations Unies prennent part aux différentes formes de volontariat et joue un rôle important pour le développement et la paix en collaboration avec les partenaires, les agences hôtes et les communautés locales. Durant toute leur affectation, les Volontaires des Nations Unies font la promotion du volontariat à travers leur action et leur conduite. S’engager dans les activités volontaires peut effectivement et positivement enrichir leur compréhension des réalités sociales et locales, aussi bien que créer un pont entre eux-mêmes et les personnes dans leur communauté d’accueil. Ceci rend le temps qu’ils dépensent en tant que volontaire plus valorisant et productif.