Recherche pour :

Recherche avancée

Rechercher :: Emploi en ligne

Expiréedepuis 18 jours

Conseiller technique en genre

Date limite 10 juillet 2017
Salaire mensuel A négocier
Disponibilité Immédiate

Cible Homme/Femme
Type CDD
Lieu de travail Dakar

Profils recherchés

Compétences souhaitées

  • droit
  • genre
  • communication
  • pack-adobe
  • anglais

Expérience souhaitée

  • 2 ans au moins

Secteur d'activité

  • Humanitaire / Action sociale / Pacification

Documents à joindre

  • cv
  • lettre de motivation

Description du poste

✔ Diplôme de maîtrise ou de doctorat en Droit / développement / Genre / Sociologie / Anthropologie ou domaine connexe. ✔ Expérience de 3 à 5 ans dans l'intégration de genre et la protection de l'enfance avec CRS ou dans d'autres agences humanitaires. ✔ Une expertise démonstrative dans l'intégration des sexes et la protection de l'enfance dans les projets financés par l`USAID. ✔ Expérience dans le développement de documents politiques nationaux et / ou d'état sur la protection des genres et de l'enfance. ✔ Capacité de travailler efficacement avec les partenaires et les communautés du gouvernement et de la société civile, ainsi que le transfert de connaissances à des publics divers, par le biais d'ateliers, de formations et de réunions utilisant des méthodes participatives et des principes d'apprentissage pour adultes. ✔ Bonne compréhension des principes et des pratiques de l'intégration du genre et de l'intégration de la protection de l'enfance. ✔ Connaissance de la programmation et des principes d'OVC. ✔ Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais requises. ✔ Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et informatiques. ✔ Compétent dans MS Office, y compris Word, Excel, Outlook et PowerPoint. ✔ Expérience dans les programmes de sécurité alimentaire, en particulier dans les domaines de la santé et de la nutrition, des systèmes alimentaires, des économies villageoises et de l'intégration des prêts et des genres ainsi que l'autonomisation de la communauté et le renforcement des systèmes communautaires. ✔ Capacité démontrée à diriger stratégiquement un personnel technique et des gestionnaires de programme de haute qualité. ✔ Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français requises. ✔ La flexibilité, la persistance et la capacité de bien travailler dans une équipe multisectorielle et multiculturelle. ✔ Capable de travailler dans un environnement difficile et stressant avec des défis inattendus. ✔ Capacité analytique prouvée et aptitude à rédiger des rapports de qualité. Excellentes compétences de partenariat et capacité à interagir efficacement avec les donateurs, les organismes collaborateurs, les partenaires locaux et gouvernementaux. ✔ Excellente capacité d'organisation et de planification et capacité à résoudre les problèmes de façon constructive. ✔ Plus d'infos : https://www.devex.com/jobs/conseiller-technique-en-genre-ftf-developper-l-alimentation-au-senegal-494798

Mission

✔ Le Conseiller Technique Genre fournira un soutien technique et dirigera la coordination pour l'intégration de la stratégie de genre du programme en mettant l'accent sur les approches de transformation du genre au niveau des ménages et de la communauté. ✔ Il / elle guidera le raffinement de la stratégie de genre selon les résultats de la recherche formative, y compris l'analyse comparative entre les sexes. Il / elle travaillera à établir des approches contextuelles appropriées et respectueuses de la culture pour travailler et s'engager avec des femmes, des hommes, des filles et des garçons pour atteindre les résultats du programme, il sera chargé de coordonner la collaboration avec le gouvernement et les partenaires d'exécution et travaillera avec d'autres Le personnel clé du consortium (Technical Leads, spécialiste de SBC, etc.) pour assurer la mise en œuvre efficace des activités spécifiques au genre et l'intégration des messages de genre et du plaidoyer dans tous les secteurs. ✔ Le Conseiller Technique Genre travaillera à renforcer systématiquement les capacités des membres du consortium dans l'intégration du genre. ✔ Il sera chargé de surveiller les activités de genre dans le domaine, y compris la gestion des mécanismes de rétroaction des bénéficiaires pour les interventions de genre, la supervision du personnel et des partenaires de genre et la documentation des leçons apprises dans l'intégration du genre.

Comment postuler ?!

Vous souhaitez postuler !

Les offres publiées par Press' Emploi sont accessibles à tous publics. Postulez librement à l'adresse indiquée ci-dessous en suivant les indications notifiées dans l'offre.

Adresse de dépôt : SN_HR@global.crs.org

L'entreprise annonceur

CRS

Catholic Relief Services accomplisse l’engagement des évêques des États-Unis dans l’assistance aux pauvres et aux plus vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons, dans notre personnel, des personnes de toutes les confessions et des traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin.